À travers une série de questions variées sur l’âge, la couleur des cheveux ou encore les passions de son personnage, le Président de la République a pu affiner sa sélection avant d’arrêter définitivement son choix sur Michel Barnier. La question “Ton personnage a-t-il déjà milité au Parti socialiste” a permis d’éliminer Édouard Philippe, qui avait apporté son soutien à Michel Rocard dans les années 90. Un écart de conduite fatal qui lui coûte la place de chef du gouvernement. C’est finalement la question “Ton personnage est-il l’homonyme presque parfait d’une actrice française proche de Mimie Mathy” qui aurait permis de faire pencher la balance en faveur de Michel Barnier.
L’exercice s’étant montré concluant, le nouveau Premier ministre devrait lui-même utiliser l’outil en ligne pour composer son gouvernement, en n’excluant pas cette fois d’utiliser la fonction “objets” et “animaux”.
L’article Premier ministre : Emmanuel Macron reconnaît avoir consulté Akinator est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/09/06/premier-ministre-emmanuel-macron-reconnait-avoir-consulte-akinator/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-09-06 13:30:52
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.