1- Le hockey sur gravier
Deux équipes de 5 hockeyeurs s’affrontent dans un terrain vague où tous les coups sont permis. Un sport inspiré du film Rollerball.
2- Le tournis
Une discipline simple à première vue mais qui s’avère complexe à maîtriser à haut niveau. Chaque participant doit tourner sur lui-même jusqu’à s’effondrer, terrassé par le tournis. Un sport malheureusement gangréné par le dopage.
3- Le rugby à 1
Il s’agit d’une variante du rugby à 7, mais avec seulement un rugbyman de chaque côté. Le premier qui réussit à plaquer l’autre a gagné. Un sport à la fois physique et tactique, qui a été inventé – Cocorico ! – dans les douches de Fleury Mérogis.
4- La taxidermie
Un sport exigeant qui consiste à empailler un chien, un chat ou un renard en moins de huit heures. Un sport suivi en particulier par les séniors et le parti animaliste.
5- Le mansplaining
Une nouvelle épreuve 100% masculine, où les participants doivent expliquer à une femme du jury ce qu’elle connaît déjà. Là encore, les chances de médailles d’or de la France sont assez importantes.
6- Le catch dans la boue
Un grand classique remis au gout du jour pour les JO. Le règlement est cette année très clair : « les participant(e)s doivent obligatoirement porter un ensemble moulant pour voir un peu les tétés ».
7- Le lancer de nains
Cette discipline, interdite depuis 1995 en France car elle porte atteinte à la dignité humaine, connaît une exception tous les 4 ans grâce aux Jeux Olympiques. Merci les JO !
L’article Hockey sur gravier, catch dans la boue, taxidermie… ces sports méconnus des JO est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Source link : https://www.legorafi.fr/2024/07/26/hockey-sur-gravier-catch-dans-la-boue-taxidermie-ces-sports-meconnus-des-jo/
Author : La Rédaction
Publish date : 2024-07-26 10:02:30
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.